Coronavirus, les mesures adoptées par les artisans du réseau - LeMetre.fr
  1. LeMetre.fr: Réseau d'artisans de confiance
  2. Coronavirus, les mesures adoptées par les artisans du réseau

Informations Coronavirus

Les mesures adoptées par les artisans du réseau

En cette période d’épidémie, vos projet de travaux peuvent être chamboulés et faire appel à un artisan que vous ne connaissez pas peut vous inquiéter. C’est pourquoi, nous tenions à vous faire part des mesures prises par les artisans du réseau et vous en dire plus sur les bons gestes à adopter pour préserver la sécurité de chacun.

Pour cadrer les mesures que doivent prendre par les artisans du bâtiment, l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) a produit un guide détaillant l’ensemble des préconisations de sécurité sanitaire à respecter.

Pour les chantiers réalisés à domicile, nous connaissons tous la plupart de ces préconisations : respect de gestes barrières, distance d’un mètre, port d’un masque, se laver les mains régulièrement. Bien sûr, en cas de doute sur son état de santé, l’artisan ne doit pas entrer en contact avec d’autres personnes et stoppera alors tous ses chantiers.

Sachez que les artisans du réseau et leurs collaborateurs ont tous à leur disposition l’équipement sanitaire nécessaire : masques et gel hydroalcoolique en quantité suffisante.

Lorsque vous prenez rendez-vous avec un artisan, il est important pour tous que le chantier puisse se passer dans les meilleurs conditions et que les règles sanitaires puissent être respectées. N’hésitez pas à en discuter avec lui en amont.

Voici un récapitulatif des consignes que chacun doit respecter :

 

  • Ne vous serrez pas la main
  • Gardez un mètre de distance entre vous
  • Utilisez chacun votre propre stylo
  • Mettre à disposition de l’artisan un point d’eau pour qu’il puisse se laver les mains régulièrement
  • En cours du chantier, éloignez les occupants le plus possible du logement
  • Désinfectez les surfaces de contact
  • Les consommables utilisés doivent être jetés régulièrement et à la fin de l’intervention.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien vous mettre d’accord avec l’artisan sur les conditions d’intervention en garantissant la sécurité de chacun.

Bon projets, bon travaux à tous !